Sport : récupérer rapidement après une entorse

Sport :  récupérer rapidement après une entorse

Les entorses, les foulures, les contusions, et les entorses cervicales sont courantes chez les amateurs de sport. Celles-ci nécessitent un repos pendant les premières 24 à 48 heures, mais le processus de guérison est encouragé par la reprise des mouvements musculaires sur une base régulière peu après la blessure. Un manque de mouvement pour des durées plus longues entraînera une raideur et une douleur musculaires qui peuvent soustraire des spasmes douloureux. Il y a certaines choses qui peuvent être faites afin d’augmenter la guérison et avoir des temps de récupération plus rapides.

Étirement

L’étirement est un aspect important de la guérison et de la récupération d’une blessure. Gardez à l’esprit qu’il est important de prendre de grandes respirations pendant vos étirements et de les maintenir pendant environ 30 secondes. Effectuez les tronçons suivants trois à cinq fois par jour:
Commencez par tourner doucement la tête dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Faites entre 5 et 10 dans chaque direction. Étendez-vous aussi loin que vous le pouvez dans chaque direction, regardez vers le bas de vos orteils, vers le plafond, et d’un côté à l’autre. Pour les autres parties du corps, assurez-vous de vous étirer lentement, de respirer profondément, et de rester immobile.

Mouvement de faible intensité

Après que la douleur a diminué et l’amplitude de mouvement est augmentée, commencez à introduire des mouvements isométriques de faible intensité, et d’autres exercices de renforcement. Les exercices isométriques permettent aux muscles de se contracter sans bouger et sans utiliser d’équipement spécial. Ce type d’exercice est couramment prescrit comme une méthode de réadaptation après des blessures. Ces exercices incluent des ponts, des extensions de hanches, et plus encore.
Toutefois, vous devez effectuer ces exercices lentement tout en écoutant les signaux que votre corps envoie.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench