Concoctez vous-même vos démaquillants

Concoctez vous-même vos démaquillants

Il est essentiel de bien se démaquiller chaque soir pour éliminer les impuretés sur le visage et éviter l’apparition des boutons et des points noirs. Se démaquiller est aussi important pour éviter d’avoir une peau grasse plus sensible. Mais comment faire si on n’aime pas se démaquiller avec des produits cosmétiques non naturels ? Voici quelques formules de démaquillants naturels que vous pouvez réaliser vous-même à la maison.

Un démaquillant à base d’huile d’amande

Pour purifier votre visage avant de dormir, vous pouvez utiliser ce démaquillant naturel à base de jus de citron et d’huile d’amande douce. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger une quantité égale des deux produits et d’imbiber un coton pour l’appliquer sur le visage. Vous pouvez aussi ajouter au mélange un peu de vaseline pour que le démaquillant soit plus efficace.

Un démaquillant à base de yaourt

Pour démaquiller votre visage le soir, vous pouvez aussi utiliser du yaourt nature. Il suffit de masser votre visage pendant 10 à 15 minutes avec du yaourt nature et après de bien rincer avec de l’eau fraîche.

Un démaquillant à base de miel et de lait

Vous pouvez aussi utiliser du miel et du lait comme démaquillant naturel. Pour ce faire, vous devez mélanger dans un couvercle 3 cuillères à soupe de miel, 5 cuillères de lait et 4 cuillères d’eau minérale. Vous devez ensuite bien mélanger les ingrédients avant d’appliquer le mélange pour démaquiller le visage et le nourrir.

Un démaquillant à base de concombre et de lait

Pour ce démaquillant naturel, vous devez mélanger une quantité également de jus de concombre et de lait. Vous pouvez ensuite appliquer le mélange sur votre visage tout en massant un peu et en laissant agir les produits pendant quelques minutes. Vous pouvez ensuite rincer avec de l’eau tiède et vous verrez que votre peau sera claire et nette.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench