Assurance santé personnalisée : quels avantages ?

Assurance santé personnalisée : quels avantages ?

L’assurance santé personnalisée est conseillée pour les personnes ou familles ayant des besoins spécifiques en matière de couverture médicale. La prestation a même le mérite de s’adapter aux cas particuliers. Voici quelques-uns des avantages de ce type de police d’assurance.

L’assurance santé personnalisée convient aux maladies chroniques

Souvent, les personnes vivant avec une maladie chronique demandent plus de prise en charge médicale que la moyenne. A titre d’exemple, l’asthmatique ou le diabétique a besoin de soins récurrents auprès du centre hospitalier. Avec une assurance santé personnalisée, il est possible de bénéficier de ces prestations sans pour autant supporter une trop importante cotisation. De plus, les compagnies n’imposent pas de délai de carence. Puis, la prise en charge commence au premier euro dépensé.

Des avantages pour les assurés d’un certain âge

Les enfants de bas âge et les séniors ont une santé beaucoup plus fragile que le reste de la population. Face à ce constat, les compagnies peuvent imposer des cotisations plus importantes pour ces catégories d’adhérents. Un contrat d’assurance santé personnalisé permet d’éviter une majoration conséquente. Sans vous ruiner, vos enfants de moins de 12 ans pourront jouir de soins dentaires. Les seniors pourront également bénéficier des contrôles sanitaires répétitifs. Outre la prise en charge en service gériatrie, les personnes du troisième âge peuvent aussi avoir besoin d’assistance lorsqu’elles perdent leur autonomie.

La possibilité de disposer d’un remboursement ciblé

Si vous avez besoin de soins très spécifiques, il est recommandé de souscrire à une assurance santé personnalisée. Ce contrat individualisé vous permettra entre autres de bénéficier des soins dans les cures thermales. La personnalisation aide également pour les prestations exclues par la Sécurité sociale. Quoi qu’il en soit, pensez à ajouter les dépassements d’honoraire parmi les garanties proposées par votre assureur. Il faudra parfois accepter de se soigner chez un médecin partenaire ou une clinique agréé.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench