Les étapes à suivre pendant les training pour éviter de se blesser

Les étapes à suivre pendant les training pour éviter de se blesser

Vous souhaitez vous passer de l’avis et de l’accompagnement d’un coach pour vos training ? Après tout, ce n’est pas comme si vous allez préparer une grande compétition ! Mais attention, pour éviter une tendinite ou de vous blesser de quelque manière que ce soit pendant vos efforts physiques, vous devez suivre quelques étapes. Les voici.

Un peu d’échauffement

Tout entrainement commence obligatoirement par un peu d’échauffement. Le but est de chauffer les muscles, de les rendre plus souples par quelques mouvements simples.
Sachez que l’échauffement permet de sculpter plus simplement les muscles de votre corps. En les étirant, vous en faciliter le modelage pendant l’entrainement. Ce ne sont donc pas juste des caprices des coachs. Course ou marche à pied, petit sot sur place, étirement : vous n’avez que l’embarras du choix. Dans tous les cas, l’échauffement doit prendre au minimum 5 minutes de la séance.

L’activité en elle-même

L’activité en elle-même dure entre 30 et 45 minutes. Vous devez prendre le temps de travailler chaque partie du corps. Cependant, il est possible d’insister particulièrement sur une zone. Par exemple, si vous souhaitez perdre de la graisse abdominale, prenez plus de temps sur les abdominaux. Si vous voulez avoir des fesses plus rebondies, réservez une grande partie de la séance au squat.
Il est beaucoup plus pratique de faire du sport en salle. On peut profiter de plusieurs appareils haut de gamme.

Ne pas oublier le repos

Il ne faut pas s’arrêter brusquement à la fin de la séance. Entre le repos et l’activité proprement, il y a une partie de « déchauffement » comme se plaisent à le dire les experts. Ce dernier sert à ralentir le rythme cardiaque sans le stopper net. Il permet de préserver le cœur et les muscles.

Une bonne douche chaude pour se rafraîchir

Enfin, si vous avez pris l’habitude de vous doucher avec de l’eau froide après les training, changez vos rituels. Non seulement ce genre de démarche présente des risques sur votre tension cardiaque, mais elle ne rend pas facile le développement des muscles. Préférés une douche chaude, malgré la chaleur.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench