Votre cuir chevelu vous gratte ?

Votre cuir chevelu vous gratte ?

Lorsque notre cuir chevelu nous gratte, on peut se dire que nos cheveux sont sales ou encore que nos cheveux poussent. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette sensation de démangeaison : pellicules, peau sèche, maladies dermatologiques… Dans tous les cas, avoir le cuir chevelu qui gratte n’est pas confortable et à force de gratter, vous pouvez causer une irritation. Pour apaiser, voire éliminer cette sensation de démangeaison, testez une de ces astuces.

Le vinaigre de cidre

Pour cette astuce, vous aurez besoin de 2 à 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme, de préférence biologique, qu’il faut diluer dans une tasse d’eau tiède. Remuez bien le mélange avant de l’appliquer sur vos cheveux propres. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes avant de rincer avec de l’eau. Le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique qui va vous débarrasser des résidus de produits. Cet élément est aussi reconnu pour ses vertus antibactériennes et antifongiques, ce qui va vous permettre d’avoir un cuir chevelu propre et sain.

L’aloe vera11

Cette fois, vous aurez besoin d’un gel extrait de feuilles d’aloe vera. Prenez une bonne dose et appliquez-le sur votre cuir chevelu propre. Laissez reposer pendant 20 à 30 minutes avant de vous laver la tête avec de l’eau tiède. Faites ce masque à l’aloe vera au moins deux fois par semaine. L’aloe vera est connu pour ses vertus hydratantes et si vous avez la peau sèche, l’aloe vera va l’hydrater tout en l’apaisant et en se débarrassant des microbes.

L’huile de coco

Si vous êtes sûr que cette sensation de démangeaison est due à la déshydratation, utilisez directement de l’huile de coco. C’est un très bon hydratant naturel. Pour ce faire, il faut d’abord la chauffer un peu et puis la masser sur le cuir chevelu. Effectuez cette opération une ou deux fois par semaine et même les irritations s’apaiseront.
Si cette sensation persiste après avoir appliqué ces conseils, il est préférable d’aller consulter un médecin.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench