Des solutions naturelles pour soulager les maux de tête

Des solutions naturelles pour soulager les maux de tête

En gardant un casque sur la tête pendant de longues heures, la personne risque d’avoir un vrai mal de tête. Toutefois, la douleur reste non pulsatile. Ce mal de tête ordinaire se traduit souvent par une céphalée de tension. Cela se produit lorsque les muscles du cou sont contractés de manière exagérée. Pour les soulager, la personne prend souvent un paracétamol ou ibuprofène. Des solutions naturelles et sans risque consistent à utiliser des huiles essentielles ou consulter un ostéopathe.

Opter pour la menthe pour soulager la douleur

La menthe poivrée ou officinale est conseillée pour soulager un simple mal de tête. Elle a un effet tonique, stimulant et anesthésiant pour diminuer la douleur. Puis, sa structure analgésique réduit la sensibilité à la douleur. En contact avec la peau, l’huile essentielle permet de rafraîchir la tête et de donner un effet antalgique. Pour un traitement efficace, mélangez 2 g d’huile de menthe poivrée avec 125 mg d’huile de noisette ou d’amande douce. Faites un léger massage avec cette solution sur le front, les tempes ainsi que le lobe des oreilles. Répétez après 5 minutes de pause. Pour un effet antispasmodique, ajoutez de l’huile de basilic dans la menthe poivrée. A titre d’information, les huiles essentielles sont à éviter pour les femmes enceintes et allaitantes.

L’ostéopathie pour rééquilibrer l’organisme

L’ostéopathie consiste à lever les tensions au niveau des muscles de la nuque. Cette action aide le patient à soulager la douleur après une longue portée d’un casque. En effet, l’ostéopathe effectue un examen complet du patient des pieds jusqu’au bassin, voire même au crâne. Pour l’ostéopathie crânienne, le but est d’assurer une aisance tissulaire et de rendre les os du crâne plus mobiles. Le médecin va poser une main sur le front et une autre en bas du crâne. Il va ensuite effectuer quelques petites pressions et masser doucement avec les pouces. Cela va dérouler les tensions des tissus. Avant de consulter un ostéopathe, il faut faire un bilan radiologique. Pour se sentir mieux, il faut réaliser trois séances dont chacune coûte 70 ou 80 euros.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench