À quoi sert le caducée pour aide-soignante ?

À quoi sert le caducée pour aide-soignante ?

Le caducée porte le nom, le prénom et le numéro ordinal de l’aide-soignante. Il est obtenu au cours d’une inscription ordinale, bien qu’il ne soit pas délivré par l’ordre. Le caducée n’a pas de norme légale, mais est vu comme un signe d’appartenance à la profession. Il met en avant les droits et les devoirs de l’aide-soignante.

Comment obtenir un caducée ?

Avant d’acheter un caducée d’aide-soignante, l’aide-soignante doit d’abord s’inscrire au tableau de l’ordre. À noter que le caducée n’est pas toujours le même pour tout le personnel médical. Il est propre à chaque corps de métier, comme l’aide-soignante, l’infirmière ou la sage-femme. Chaque profession a son ordre. Une fois inscrit sur le tableau, vous devez payer une cotisation annuelle et exercer votre profession. Dans le cas échéant, votre employeur s’expose à des poursuites pour exercice illégal. Une fois que vous avez réglé votre cotisation de l’année, vous pouvez obtenir votre caducée comportant l’année en cours. Par ailleurs, il existe des caducées sans date. Ainsi, vous pouvez fixer le même caducée sur le pare-brise de votre véhicule sur différentes années consécutives.

Quel type de caducée choisir ?

Il n’y a pas de normes à suivre quant au choix de votre caducée. L’autocollant doit simplement comporter un symbole de la profession médicale. Ensuite, chacun est libre de choisir sur internet le type de caducée qui lui convient. D’ailleurs, il existe en différentes formes, généralement rectangulaire ou ovale. En outre, vous avez différents choix par rapport aux couleurs. Le caducée pour le corps médical ne se limite plus au vert. Vous pouvez utiliser des couleurs autres que le vert et le blanc. Votre caducée peut avoir un fond bicolore, bleu et blanc. L’inscription peut être ensuite en noir ou en rouge.
Vous pouvez payer votre cotisation annuelle en ligne par carte bancaire et commander votre caducée par la même occasion.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench