Audioprothésiste à Villefranche-sur-Saône : quand faut-il le consulter ?

Audioprothésiste à Villefranche-sur-Saône : quand faut-il le consulter ?

L’audioprothésiste est un spécialiste de l’ouïe qui peut soigner de nombreux problèmes d’audition. Vous devez consulter un audioprothésiste lorsque vous constatez une baisse ou un trouble de l’audition. D’ailleurs, vous pouvez consulter le médecin le plus proche de chez vous à Villefranche-sur-Saône.

Dans quels cas recourir à un audioprothésiste ?

Les problèmes d’audition peuvent être bénins ou graves. Beaucoup se rendent chez l’audioprothésiste parce qu’ils ont une perte totale ou partielle de l’audition. Mais vous devez aussi vous rendre chez l’audioprothésiste si vous n’arrivez pas à suivre une discussion avec plusieurs personnes, si vous n’entendez pas bien dans un environnement bruyant que ce soit en direct ou par téléphone, si vous entendez des sifflements ou des bourdonnements dans vos oreilles (acouphène), si vous êtes hypersensible aux bruits, si vous souffrez souvent d’otite, si vous avez tendance à mettre anormalement fort le volume de la télévision ou si les autres remarquent que vous parlez trop fort. Si vous présentez l’un de ces cas, l’audioprothésiste près de chez vous, à Villefranche-sur-Saône, vous fera passer un bilan auditif pour évaluer votre niveau de perte auditive avant de proposer une solution.

Comment se déroule un bilan auditif ?

Trouvez d’abord sur www.annuaire-audition.com le centre auditif sur Villefranche-sur-Saône qui vous convient. Vérifiez ensuite les horaires des centres auditifs avant de prendre rendez-vous chez l’un deux pour un bilan auditif. Le bilan dure 30 à 45 minutes, et, comme toute consultation, il commence par un interrogatoire médical. Le médecin enquête sur vos antécédents (maladies et hérédités) ainsi que les traitements déjà suivis pour vérifier si vous n’avez pas déjà utilisé des médicaments ototoxiques. Par la même occasion, l’audioprothésiste évalue votre perte d’audition ou gêne auditive dans l’une ou des deux oreilles. Ensuite, le professionnel utilise une otoscopie pour examiner vos conduits auditifs et vos tympans. Puis, il effectue une audiométrie pour chaque oreille dans une cabine insonorisée ou avec un casque. L’audioprothésiste peut vous proposer des médicaments ou des appareils auditifs de la marque Audika pour vous soigner.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench