Comment effectuer un test de paternité ?

Le test de paternité est un examen auquel beaucoup de personnes recourent actuellement pour régler un litige. Il s’agit d’une analyse génétique permettant de confirmer ou contester la filiation biologique entre un enfant et le présumé père. Dans quels cas faut-il effectuer un test ADN ?

Test ADN : les motifs plausibles

On peut tous avoir un motif précis pour demander un test ADN. Père, enfant et mère peuvent chacun initier librement ou au tribunal un test ADN. Cette analyse sert à contester ou confirmer un lien de parenté. Un homme peut demander un test ADN pour faire valoir ses droits. Il peut avoir pour objectif d’obtenir la garde ou un droit de visite de votre enfant. Ce test permet également d’intégrer l’enfant dans la liste des héritiers. Par ailleurs, un homme peut demander un test ADN pour se défaire de ses responsabilités. S’il ne s’agit pas du tout de son fils, il peut refuser de payer une pension alimentaire et de léguer son patrimoine. En tant qu’enfant ou mère, le test ADN permet de demander au père de prendre ses responsabilités financières et affectives.

Où effectuer un test ADN ?

Si vous effectuez un test ADN prescrit par le tribunal, vous devez vous rendre dans un laboratoire agréé. Il s’agit dans ce cas d’un acte officiel. Par contre, si vous voulez réaliser un test ADN à des fins personnelles, vous pouvez faire un test en ligne, chez vaterschaft test. Vous commandez un kit de prélèvement auprès du laboratoire. Ensuite, vous effectuez le prélèvement chez vous en suivant scrupuleusement les consignes données. Il existe deux types de tests : test sanguin et test ADN. Le premier nécessite une compétence médicale. Le second est réalisable facilement. Vous frottez le coton-tige dans la bouche pour prélever de la salive. Vous remettez le kit dans son emballage et vous le renvoyez au laboratoire. Les tarifs varient beaucoup en fonction des laboratoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *