Informations sur la chirurgie esthétique en Tunisie

En chirurgie esthétique, beaucoup de personnes en Occident se tournent aujourd’hui vers la Tunisie. Pour quelles raisons ? Vous le découvrirez dans cet article. Ce dernier vous informe aussi sur la chirurgie esthétique pratiquée dans ce pays.

Faites connaissance avec la chirurgienne Faten Ben Rhouma

Pour assurer le succès de votre liposuccion, adressez-vous au Dr Faten Ben Rhouma, une chirurgienne esthétique de renom en Tunisie. C’est un médecin diplômé de la faculté Paris V. Elle est inscrite au tableau de l’Ordre des Médecins de Tunis. Elle a plusieurs publications traitant la chirurgie esthétique.

Elle a eu ses premières expériences dans divers milieux hospitaliers. On peut affirmer sans hésitation qu’elle maîtrise l’art de la chirurgie esthétique. Bienveillante, c’est un médecin à contacter en Tunisie.

La Tunisie et la chirurgie esthétique

Le prix est l’une des premières raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes s’envolent vers la Tunisie pour la chirurgie esthétique. Le fait est que les charges annexes sont moins lourdes qu’en France ou ailleurs en Europe. Donc, les cliniques peuvent pratiquer des tarifs accessibles. Les frais restent à la portée de beaucoup de personnes même avec le prix du billet d’avion, le séjour, l’hôtel, etc. Pourtant, la qualité de l’intervention est la même qu’en Europe.
D’ailleurs, on assiste à l’apparition de plus en plus de cliniques de chirurgie esthétique. Et une grande partie d’entre elles sont haut de gamme, ultramodernes et équipées d’appareils et d’infrastructures sophistiqués. Par ailleurs, sachez que les chirurgiens esthétiques tunisiens ne considèrent pas leur métier comme un simple job. Pour eux, il s’agit d’art et de ce fait, ils sont généralement passionnés par leur travail. Ils ne font pas les choses à moitié, ils s’investissent entièrement dans leur boulot. Résultat ? Le rendu est très naturel, on ne remarque pas que vous avez subi une opération.

Pensez-vous à une liposuccion en Tunisie ?

Trouvez-vous que vos poignées d’amour débordent un peu ou que vos bras sont trop gros ? C’est peut-être votre ventre que vous aimeriez réduire ou bien vos cuisses. La bonne nouvelle, c’est que la liposuccion est une solution efficace. Il s’agit d’une technique de remodelage de la silhouette. Elle vise à enlever la graisse dans les parties de votre corps qui ne vous donnent plus satisfaction. C’est la graisse sous-cutanée dont il est question. Vos cellules graisseuses seront désintégrées et retirées.

Différentes zones du corps peuvent bénéficier d’une liposuccion : le ventre, les hanches, les cuisses, les genoux et les mollets. Il est possible de pratiquer une liposuccion sur une ou plusieurs zones en une seule fois. Seulement, la graisse prélevée ne doit pas excéder les 5 litres. Naturellement, votre chirurgien va d’abord s’assurer que votre peau peut subir une telle intervention. Il va vérifier si elle est assez souple, ferme et en bonne santé. En tenant compte de vos souhaits, il vous conseillera sur les zones à traiter et les techniques à utiliser.

Comment se déroule une intervention de liposuccion ?

Selon le nombre de zones à traiter et de leur étendue, une intervention de liposuccion nécessitera une anesthésie soit locale soit générale. Parfois, il arrive que le médecin décide d’une anesthésie locale profonde. En moyenne, une telle intervention dure entre 1h30 et 2h. Du coup, vous n’avez pas à passer la nuit en clinique. Vous pouvez en sortir le jour même. Cependant, comme un suivi rigoureux doit être fait pour s’assurer du succès de l’intervention, vous devez passer votre convalescence en Tunisie. Suivez méticuleusement toutes les consignes des chirurgiens. Ainsi, vous éviterez les complications. Par-dessus tout, faites preuve d’une grande vigilance durant des mois.

Concrètement, le chirurgien commencera par effectuer de fines incisions pour introduire les canules qui vont désintégrer et aspirer la graisse. Voilà, en gros, le déroulement de l’intervention, mais celle-ci doit se faire en délicatesse. Si le chirurgien constate qu’il y a un relâchement de la peau dans la zone traitée, il peut recommander un lipofilling. Ce sera une autre intervention en deuxième temps. Si l’excès de peau est situé sur le ventre après une liposuccion, il vous conseillera plutôt une abdominoplastie. Vous comprenez maintenant pourquoi on parle ici de chirurgie esthétique. Les interventions se déroulent dans un bloc opératoire. Vous n’êtes peut-être pas un patient (un individu avec une pathologie), mais vos exigences impliquent une opération chirurgicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *