Conseils santé pour les personnes âgées

Conseils santé pour les personnes âgées

La santé des personnes âgées décline peu à peu, c’est un fait. Mais avec de bonnes habitudes et quelques changements, elles peuvent renforcer leurs défenses immunitaires et rester en bonne santé. C’est notamment au niveau de l’hygiène de vie que les personnes âgées doivent rester vigilantes pour ne pas tomber malades au moindre microbe qui passe ou dès que les températures baissent ou montent.

Veillez à votre alimentation

Si vous êtes une personne âgée, il est primordial que vous fassiez attention à ce que vous mettez dans votre assiette. Faites toujours vos trois repas par jour même si vous manquez d’appétit ou de goût. Mangez des fruits et légumes frais et à chaque repas, incluez des féculents. Ces derniers ne font pas grossir, contrairement aux idées reçues. Cuisinez-les sans trop d’huile ou de sauce et ils sont parfaits pour vous maintenir en bonne santé. Mangez des œufs, de la viande (rouge, blanche ou volaille) ou du poisson (ceux riches en oméga-3) au moins une fois par jour car ils contiennent beaucoup de protéines, parfaites pour conserver votre masse musculaire qui a tendance à diminuer avec l’âge.

Ne négligez pas les nutriments

Il est important que vous continuiez à bien manger et veillez à faire le plein de nutriments. Consommez des produits laitiers, des fruits de mer et de la viande pour avoir votre quota de sélénium qui lutte contre le processus de vieillissement. Mangez des légumes verts, des pommes de terre et de la salade pour faire le plein de vitamine C qui participe au renforcement de votre système immunitaire. Ne négligez pas non plus la vitamine D (dans le beurre, les champignons, le thon, le saumon, etc.), la vitamine E (présente dans les graisses) et les vitamines B que vous trouverez dans les haricots secs, les lentilles, le pain, etc.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench