Médicaments à avoir en voyage

Médicaments à avoir en voyage

Si vous envisagez de partir en voyage dans les semaines à venir, il est très important que vous ayez une trousse de premiers soins qui vous accompagne. En effet, loin de chez vous, de votre médecin, de l’hôpital où vous avez l’habitude de vous rendre, dans un pays lointain où vous ne savez rien sur le système hospitalier ni sur les soins médicaux possibles, il est avantageux d’avoir votre propre trousse de premiers secours. Quel doit être le contenu de cette trousse pour qu’elle vous soit réellement utile ?

Si vous partez au soleil

Pour une destination au soleil, voici les bases à avoir : une crème solaire à très fort indice, aussi bien pour vous que pour vos petits, une crème apaisante après soleil, une crème anti-brûlure et un stick pour les lèvres afin d’éviter les gerçures qui peuvent être particulièrement douloureuses. Avant de partir, demandez à votre médecin quelles sont les crèmes les plus indiquées pour vos enfants et pour les peaux fragiles. Ayez également une crème anti-mycoses pour les pieds car à cause de la chaleur, vos pieds enfermés dans des chaussures de marche ou de basket transpirent facilement et les mycoses peuvent apparaître très vite. N’oubliez pas des pansements résistants à l’eau.

Pour un voyage dans un pays tropical

Quel doit être le contenu de votre pharmacie portable pour un voyage dans un pays tropical ? Des médicaments antipaludiques si vous partez dans un endroit où le paludisme sévit. Emportez des médicaments contre la tourista, la fameuse diarrhée du voyageur. Emmenez aussi une solution hydroalcoolique pour les mains au cas où vous ne trouverez pas de source d’eau pour vous laver. Des comprimés de désinfection de l’eau, de l’aspivenin, du répulsif anti-moustique et une tire-tique seront également les bienvenus dans votre trousse.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench