L’importance d’une blouse médicale

L’importance d’une blouse médicale

Pour plusieurs raisons, la blouse de travail du personnel médical est une tenue obligatoire. Même s’il s’agit d’un habit spécial pour le personnel de santé, la blouse médicale peut être choisie dans différents styles.

Pourquoi mettre une blouse médicale

La blouse médicale est adaptée à l’environnement de travail d’un hôpital, d’une clinique ou d’un autre genre de centre de santé. En premier lieu, elle sert de protection aussi bien pour le patient que pour le soignant en évitant la contamination. Pour le personnel de santé, elle permet de protéger ses propres vêtements d’une contamination ou d’une salissure due à la manipulation de produits. D’un point de vue esthétique, elle sert aussi à différencier le personnel de santé des patients en visite. En suivant les codes couleur des blouses médicales, il est possible de distinguer qui sont médecins, qui sont infirmiers et qui sont sages-femmes. Le port d’une blouse médicale en milieu hospitalier est également rassurant pour les patients.

Quel modèle de blouse médical choisir

La blouse médicale traditionnelle est généralement blanche, droite, à manches longues ou courtes et fermée par des boutons au milieu. De nos jours, différents styles ont été adoptés afin de les moderniser. Ainsi, les blouses médicales d’aujourd’hui peuvent être de différentes couleurs selon le code imposé dans l’établissement de santé. Comme Blouse de travail femme, beaucoup ont opté pour la blouse médicale courte, à manche courte, à col V et un peu cintrée à la taille pour être plus flatteuse. Elle est souvent associée à un pantalon de couleur assortie.
Pour Choisir sa blouse médicale, il faut aussi tenir compte de la matière. Le 100 % coton est apprécié à cause de sa fibre naturelle, sa douceur et sa respirabilité. D’un autre côté, le polyester est un tissu résistant et facile à entretenir. Un mélange des deux dans un tissu est un bon compromis.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *