Astuces pour améliorer le sommeil

Astuces pour améliorer le sommeil

Une santé de fer passe par une meilleure qualité du sommeil. Pour réduire le niveau de stress et lutter contre l’insomnie, voici quelques conseils qui marchent à tous les coups !

Faire un bilan de la journée

La journée se termine, on est enfin dans son grand lit. Avec le tictac de l’aiguille de l’horloge, on a du mal à s’endormir. Puis, on se rappelle inévitablement du bouchon sur la route du bureau, de la montre trop chère qu’on n’a pas pu s’offrir à Noël…Plus on s’efforce de penser à des choses, plus le cerveau s’active dans son processus. Avec le stress qui naît de ces pensées négatives, il est quasiment impossible de fermer l’œil. C’est pourquoi, il faut apprendre à ressortir le bon côté des choses, en essayant d’y trouver du positif.

Manger léger au dîner

Le soir au repas, on évitera de prendre les aliments trop riches, ou trop gras comme les gratins farineux, les pâtisseries. A la place, on se contentera d’une soupe bien chaude, par exemple. Cependant, manger quelques heures avant de se mettre au lit facilite la digestion. Une fois qu’on décide d’aller se coucher, on aura déjà bien digéré le dîner. Ce qui permet à l’organisme de se détendre, et ainsi de favoriser le bon rythme du sommeil.

Prendre une bonne douche

Après les heures tardives au boulot, il n’y a pas plus réconfortant que d’aller rejoindre la salle de bain. On met l’eau chaude, on se détend dans la baignoire, un verre de vin à la main. Pour les férues de lecture, c’est l’endroit rêvé pour lire les quelques pages de son roman préféré. Après seulement quelques minutes dans la salle d’eau, on arrive à se débarrasser des mauvaises ondes cumulées pendant la journée.

S’automasser

Profiter des bienfaits du massage, que du bonheur ! Se rendre dans les centres spécialisés coûte cher, et niveau temps, on en manque considérablement. Sur le web, autant d’idées sur l’automassage permettent de se faire du bien sans se ruiner. Comme pratique, l’automassage devient très courant, et on l’avoue, il se révèle incroyablement efficace du moment qu’on suit les règles.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *