Comment entretenir votre appareil auditif ?

Comment entretenir votre appareil auditif ?

Les appareils auditifs actuels sont pratiquement tous de bonne qualité et assez solides. En général, la durée de vie moyenne d’une aide auditive est de 4 à 5 ans. Mais pour qu’elle reste fonctionnelle et remplisse correctement son rôle tout du long, il faut l’entretenir soigneusement. Donc, quels que soient la marque et le modèle de votre appareil auditif, n’oubliez pas l’importance de l’entretien pour éviter toute panne et tout dysfonctionnement.

Piles pour appareil auditif, comment les entretenir ?

Si vous êtes équipé d’un appareil auditif avec piles, un appareil auditif Oticon ou d’une autre marque, vous devez les remplacer régulièrement. C’est important pour que la qualité d’écoute reste excellente. Le remplacement dépend de la puissance de votre appareil, de la taille de la pile, mais aussi du temps de port.

Pour information, comptez entre 3 et 5 jours d’autonomie pour une pile n°10, et environ 3 semaines pour une pile plus grosse utilisée pour les prothèses haut de gamme.

Pour stocker vos piles, conservez-les à température ambiante, c’est-à-dire entre 10 et 25°C. Dès que la pile de votre appareil arrive en fin de vie, retirez-la sans attendre pour qu’elle ne coule pas. Puis, au moment d’insérer une nouvelle pile, attention aux pôles positif et négatif.

L’entretien des appareils auditifs Oticon

Tout appareil auditif Oticon acquis sur https://www.maison-appareil-auditif.be est d’une qualité supérieure, mais nécessite tout de même un entretien sérieux et régulier. Si le vôtre est une aide auditive intra-auriculaire, vous pouvez utiliser n’importe quelle lingette humide pour la nettoyer. Ou bien servez-vous d’une solution savonneuse ou un chiffon en coton épais légèrement mouillé. Laissez votre appareil auditif Oticon sécher à l’air libre une heure environ.

Pour un contour d’oreille, utilisez une lingette non alcoolisée pour éviter d’endommager le nano-revêtement de votre aide auditive. Mais pensez à toujours porter des gants chaque fois que vous nettoyez votre appareil auditif Oticon et jetez-les après usage.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *