Les bonnes raisons de se servir d’une brosse à dents électrique

Les bonnes raisons de se servir d’une brosse à dents électrique

De nombreux dentistes recommandent l’utilisation d’une brosse à dents électrique pour sa grande efficacité. De nos jours, ce type de brosse à dents est de plus en plus accessible et a de plus en plus d’adeptes. Quels sont réellement les avantages de ces brosses à dents ?

Quels avantages attendre d’une brosse à dents électrique ?

brosses à dents

Une brosse à dents électrique est plus efficace qu’une brosse à dents manuelle, toutes les études à ce sujet le confirment. Elle peut éliminer plus de plaque dentaire, jusqu’à deux fois plus qu’une brosse classique. Or, cela doit être la première fonction d’une brosse à dents : enlever la plaque. En effet, c’est celle-ci qui est à l’origine des caries et autres problèmes dentaires tels que le déchaussement de la dent. Mais une brosse à dents électrique est avantageuse si on s’en sert de la bonne façon.

Premièrement, cela veut dire qu’il faut l’utiliser après chaque repas. Deuxièmement, il faut mouiller la tête de brosse avant de l’utiliser. Puis, le dentifrice doit être bien étalé sur toute la tête. Ensuite, il faut commencer le brossage par les dents du bas à droite, pendant 30 secondes. Puis, faire de même pour celles à gauche. On répète les mêmes gestes pour les dents du haut pendant le même laps de temps.

On finit par un rinçage abondant de la bouche avec de l’eau froide. Le rinçage de la tête de la brosse par contre se fait avec de l’eau tiède. Il y a d’autres aspects qui font que les brosses à dents électriques soient plus intéressantes. Par exemple, l’effort à fournir est moindre avec une telle brosse, nul besoin de brosser énergiquement pour bien brosser. C’est donc plus avantageux pour les enfants et pour les personnes âgées.

Que de bonnes raisons d’opter pour une brosse à dents électrique

brosses à dents electriques

Il est vrai que les brosses à dents électriques sont plus chères que les modèles classiques. Mais les avantages à en retirer sont plus nombreux, aussi bien pour la santé dentaire que buccale. Il faut savoir que le marché propose de plus en plus de modèles de brosses à dents électriques aujourd’hui. Par conséquent, les prix sont en baisse, ce qui les rend plus accessibles.

Cependant, il vaut mieux se procurer une brosse d’une marque connue, même si c’est plus cher. Pour cela, suivez les conseils sur y-brush.com. Il n’est pas conseillé de ne s’intéresser qu’au prix parce que des modèles peu fiables circulent sur le marché. Ce sont les enseignes spécialisées qui produisent des modèles efficaces, capables de décoller le tartre.

Puisqu’ils brossent toute la surface des dents, leur action est plus complète. De ce fait, ils réduisent considérablement les risques de gingivite ou d’inflammation des gencives. On a également moins de risque de s’abîmer l’émail parce qu’une fonctionnalité de la brosse empêche d’appuyer fortement sur les dents. Avec une telle brosse, le brossage se fait durant le temps recommandé, pas plus, pas moins. C’est possible grâce au minuteur intégré dans la brosse. Il vaut mieux demander l’avis d’un dentiste avant d’en acheter une pour bien maîtriser l’utilisation d’une brosse à dents électrique.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *