Comment soulager naturellement les règles douloureuses ?

Durant les règles, le bas ventre entre dans un état inflammatoire et congestif, l’utérus est également sujet à des spasmes et contractions. C’est ce qui explique les douleurs sources de nombreux désagréments chez certaines femmes au moment de leurs règles. Si vous êtes aussi confrontée à ce genre de problème, sachez qu’il vous est possible d’atténuer ces douleurs en usant des méthodes naturelles ci-après.

La réflexologie

Pour tenter d’apaiser les douleurs générées par vos règles, vous pouvez appliquer la réflexologie. Le principe consiste à masser les zones réflexes de votre utérus et de vos ovaires qui sont situés sous vos pieds. Il vous suffit d’enduire de crème la partie située entre l’arrière de votre talon et de la malléole et de la masser durant 10 minutes au maximum. Procédez de la même manière pour chacun de vos pieds. Cette stimulation de la zone réflexe favorisera une meilleure circulation sanguine dans vos organes. Le massage de la zone réflexe plantaire correspondant à l’utérus et aux ovaires permet aussi d’intensifier le métabolisme cellulaire dans ces organes. Ce qui contribuera à atténuer les douleurs.

Prendre de l’huile essentielle de cyprès

Le cyprès est connu pour avoir une action décongestionnante efficace au niveau lymphatique et veineux. C’est également un anti-spasmodique naturel puissant. 2 à 3 jours avant l’arrivée de vos règles, prenez 3 gouttes d’huile essentielle de cyprès mélangées à du miel 3 fois par jour. Continuez également à en prendre tout au long de vos règles. L’action anti-spasmodique du cyprès devrait soulager quelque peu vos douleurs.

Utiliser la chaleur et la camomille

Le fait d’associer la chaleur et la camomille permet d’obtenir un effet anti-spasmodique et décongestionnant qui calmera les spasmes responsables de vos règles douloureuses. Pour appliquer cette technique naturelle, infusez d’abord de la camomille séchée dans de l’eau bouillante. Puis, trempez une compresse ou un simple tissu dans votre infusion. Essorez votre compresse imbibée de tisane à la camomille chaude avant de l’appliquer sur votre bas ventre. Pour préserver la chaleur, placez un linge de bain sur le dessus. Vous pouvez refaire l’application autant de fois que nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *