Une peau sèche, ce qu’il faut et ne faut pas faire

Une peau sèche, ce qu’il faut et ne faut pas faire

Lorsque la peau est très sèche, elle devient plus fragile. Dans certains cas, elle présente des fendillements pouvant entraîner des inflammations. Si vous constatez que votre peau semble moins hydratée, vous devez prendre quelques précautions pour le soigner.

Pas de bain trop chaud et trop longtemps

Certes, on peut comprendre que vous voulez prendre le bain comme tout le monde mais il se peut que votre peau ne le supporte pas. Lorsque vous vous douchez, mettez l’eau à 32°C, pas plus. Evitez également de prendre un bain trop froid pour ne pas fragiliser encore plus votre peau. Ne restez pas sous l’eau trop longtemps et utilisez une éponge douce.

Moins de produits nettoyants

Pendant un seul bain, il y a certaines personnes qui appliquent plusieurs produits. Si vous avez une peau sèche, oubliez ces produits car certains d’entre eux peuvent agresser le pH de la peau. Optez pour un savon à pH neutre ou prenez un produit nettoyant pour les peaux extrêmement sèches. Avant de sortir, rincez-vous bien et lorsque vous sortiez, séchez avec précaution la peau.

Une crème hydratante et nourrissante

Après le bain, n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante et nourrissante adapté pour les peaux sèches. Pour les zones de peau sèche comme sur les coudes, les genoux et les tibias, il faudrait être généreux lors de l’application de la crème. Même si vous êtes pressé, attendez une ou deux minutes avant de vous habiller, ceci va permettre à la peau de bien absorber le produit.

Une alimentation saine et un humidificateur d’air

L’alimentation saine et équilibrée n’est pas uniquement recommandée à ceux qui ont une peau sèche. Seulement, pour soigner cette peau, il faudra rajouter à ses assiettes des aliments riches en vitamines A et B. Pensez également boire beaucoup d’eau. Pour chouchouter votre peau et pour éviter d’aggraver la situation, il faudra penser à installer un humidificateur d’air pendant l’hiver. L’humidité dans votre maison doit être en 50 et 70%.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench