Santé, stress et émotions

Santé, stress et émotions

Vous le savez, pour être en bonne santé, il y a des habitudes de vie à adopter au quotidien, en rapport avec votre alimentation, votre sommeil, les exercices physiques, etc. Ce n’est guère facile de maintenir ces bonnes habitudes dans la vie hyper speedy de tous les jours, et pourtant, c’est d’elles que dépendent votre santé. Or, qu’y a-t-il de plus précieux que votre santé ? Cependant, d’autres facteurs jouent également un rôle primordial dans votre santé.

Apprenez à gérer votre stress

Le stress, à petites doses, est bon mais s’il est omniprésent, il finit par nuire à la qualité de vos relations sociales, familiales, professionnelles, et surtout, nuire à votre santé. Aussi, il est vital que vous appreniez à gérer votre stress mais comment faire ? Si vous ne connaissez ni n’aimez les pratiques comme la méditation ou le yoga, il suffit que vous fassiez une pause dès que vous sentez que le stress commence à vous envahir. Respirez, expirez, profondément à chaque fois, détendez-vous et la pression tombera peu à peu. Apprenez aussi à faire appel à des pensées positives, à des images rassurantes, à des projets porteurs, etc.

Soyez maître de vos émotions

Il est mauvais pour votre santé que des tourments ou des angoisses vous tourmentent en permanence. Bien sûr, avec le contexte actuel, il est normal d’être en proie aux inquiétudes et aux doutes, mais pour y faire face, occupez-vous. Ainsi, vous aurez l’esprit occupé par vos tâches et si vous les accomplissez avec votre conjoint ou vos enfants, discutez de sujets légers, joyeux. Chaque fois que vous sentez que vos émotions risquent de déborder, faites-vous violence pour passer à autre chose, faites de l’exercice, bougez, prenez une douche froide… Ne vous laissez pas envahir par vos émotions, soyez-en le maître.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench