Ces maladies dues au stress

Ces maladies dues au stress

Le stress entraîne tout un lot de maladies, c’est un fait incontestable. Evidemment, nous parlons ici d’un stress qui n’est pas correctement géré et qui submerge complètement, et non du bon stress, celui qui vous donne cette excitation et ce tonus nécessaires pour affronter les défis de tous les jours, ou pour passer un examen. Si le stress n’est pas maîtrisé et réduit au possible, il peut affecter, lentement mais sûrement, votre santé aussi bien physique que psychique.

Les pathologies liées au stress

Vous en avez peut-être entendu parler, l’ulcère à l’estomac est souvent lié au stress. D’autres pathologies digestives sont aussi associées au stress, comme les ballonnements, les reflux gastriques, les douleurs abdominales, l’indigestion, etc. Cela peut commencer par des nausées, des vomissements et entraîner des maux plus graves. Le stress peut également engendrer des problèmes cardiovasculaires. De nombreuses études scientifiques fiables l’ont d’ailleurs confirmé. En fait, ces pathologies touchent ceux qui considèrent la vie comme une compétition sans fin, ceux qui pensent qu’ils ne sont rien s’ils ne parviennent pas en haut de l’échelle, s’ils ne décrochent pas le gros lot. Ces personnes sont plus susceptibles d’être victimes d’un infarctus du myocarde. Si en plus, elles ont de mauvaises habitudes comme fumer, boire à l’excès ou prendre de la drogue, le risque est encore plus grand. Le fait est qu’à force de stresser, des dépôts d’athérome s’accumulent dans les artères irriguant le cœur. Si vous êtes une femme constamment stressée, vous pourriez voir vos règles se dérégler petit à petit. Votre cycle menstruel pourrait retarder au fur et à mesure. Vous pourrez même n’avoir plus de règles pendant une longue période. Il a également été prouvé que le stress peut être à l’origine de l’infertilité chez certaines femmes.

Pour ne pas être malade du stress

Evidemment, vous ne souhaitez pas souffrir de l’une ou l’autre des maladies liées au stress. Alors, que faire pour ne pas en arriver là ? Apprenez à ne pas tout prendre au pied de la lettre. Relativisez. Gardez aussi votre sens de l’humour, c’est important pour détendre la pire des atmosphères. Puis, vivez un jour à la fois. Ne vous inquiétez pas de ce que vous réserve le lendemain, ne vous laissez pas envahir inutilement. Acceptez le fait qu’une certaine dose de stress est inévitable et ne vous souciez pas trop des choses sur lesquelles vous n’avez pas d’emprise. Voyez également comment mieux vous organiser chaque jour au travail et à la maison. Lorsque tout est bien planifié, vous vous sentirez moins stressé et il vous sera plus facile de savoir où vous en êtes dans votre programme de tous les jours. La page sur Stress.app/fr/ peut aussi vous aider à gérer votre stress. Si vous avez tendance à vous méfier de tout le monde, à leur prêter de mauvaises intentions, il est temps de changer votre façon de voir. Mais surtout, apprenez à être plus positif, à voir le bon côté des choses au lieu de chercher à trouver la face obscure d’une personne ou d’une situation.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench