Vaincre la sédentarité pour être en pleine forme !

Vaincre la sédentarité pour être en pleine forme !

Maintenant que vous êtes confiné chez vous, avez l’impossibilité de bouger et de vous déplacer comme avant, il est tellement facile de se laisser aller. Un peu de repos par-ci, un peu de grasse matinée par-là, une émission télévisée par-ci et naviguer sur le Net par-là et vos journées s’écoulent sans que vous n’ayez rien fait de concret. Pour un ou deux jours, c’est peut-être tolérable mais sur de longues semaines, cela sera néfaste sur votre santé. Concrètement, que devez-vous faire pour ne pas sombrer dans la sédentarité ?

Non à la sédentarité !

En fait, qu’est-ce que la sédentarité ? C’est l’absence d’activités physiques cela inclut également la pratique d’activités dont la dépense énergétique est quasi nulle, proche de zéro. C’est le cas lorsque votre enfant joue à un jeu vidéo, lorsque vous surfez sur Internet, lorsque vous regardez u film sur votre tablette ou à la télé. Or, c’est ce genre d’activités qui finissent par produire des enfants, et des adultes obèses, ce qui est un problème de santé majeur de notre temps. Mais lutter contre la sédentarité ne signifie pas non plus activités intenses tous les jours, ou pratiquer un sport de haut niveau.

Prenez de bonnes habitudes

Pour vaincre la sédentarité, vous n’avez pas besoin de devenir un athlète ou un footballeur exceptionnel. Il suffit de bouger chaque jour, de ne pas passer des heures oisives à ne rien faire ou à faire des activités passives. Amusez-vous avec vos enfants à l’extérieur, tapez dans le ballon, faites des exercices simples pendant 10 minutes, 2 à 3 fois par jour. Evidemment, de telles habitudes doivent être accompagnées d’un régime alimentaire plus restreint. Diminuez vos portions, cuisinez léger et frais et buvez abondamment et alors, vous resterez en bonne santé.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench