Les risques liés à la chirurgie abdominale

Les risques liés à la chirurgie abdominale

Homme et femme veulent tous avoir un ventre plat. Si certains arrivent à faire régulièrement des exercices physiques pour perdre du ventre et maintenir leur forme, d’autres ont du mal à perdre du gras au niveau du ventre malgré le sport et les régimes. Ils se tournent alors vers la chirurgie abdominale.

Comprendre la liposuccion abdominale

La liposuccion abdominale ou lipoaspiration du ventre est une opération chirurgicale qui consiste à retirer les excès de graisse se trouvant au niveau de la ceinture abdominale. En général, une fois la liposuccion faite, il ne devrait plus y avoir de graisses au niveau de l’abdomen. Rappelons que l’abdomen est, dans ce contexte, utilisé comme un terme qui peut se rapporter à plusieurs parties de notre corps, comme les poignées d’amour, la taille, les bourrelets dorsaux.

La liposuccion est une opération à réaliser une seule fois dans une journée. Il est donc impossible pour le corps de supporter plusieurs opérations en une seule journée. Aussi, on ne peut pas combiner la liposuccion avec d’autres chirurgies. Auquel cas, il serait impossible de limiter les complications pouvant survenir.

La liposuccion abdominale n’est pas un acte très risqué. Il convient tout de même de noter qu’il peut y avoir des complications comme la maladie thromboembolique pulmonaire, les infections dues à des instruments chirurgicaux mal ou non stérilisés, la perforation intra-abdominale avec blessures des viscères ou une blessure au niveau d’un organe, des lésions nerveuses ou un gonflement des zones opérées, etc. Pour éviter ces complications, prenez le temps de bien choisir votre chirurgien. Informez-vous sur son parcours et sa réputation dans le domaine. Pour une intervention assurée, tournez-vous surtout vers les centres spécialisés en chirurgie du ventre.

Des alternatives à la chirurgie

Vous n’avez pas forcément besoin de recourir à la chirurgie pour perdre du ventre. En effet, il existe différents exercices, faciles à pratiquer pour avoir un ventre plat. Parmi ces exercices, il y a le gainage. Pour faire la planche, appuyez-vous sur vos coudes, vos jambes doivent être tendues, et vous devrez vous mettre sur la pointe des pieds, parallèle au sol.

Pour obtenir plus de résultats, établissez un programme personnalisé pour perdre du ventre. Ce programme peut inclure différents exercices à faire, mais également quelques bonnes habitudes alimentaires à adopter.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *