Qu’est-ce que la réflexologie ?

Qu’est-ce que la réflexologie ?

La réflexologie est une pratique manuelle très prisée ces derniers temps mais très ancienne et issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle se divise en plusieurs catégories : la réflexologie faciale, palmaire et auriculaire. Le principe de cette technique thérapeutique se base sur les terminaisons nerveuses du visage, des mains, des oreilles ou des pieds qui sont associées à différentes parties du corps. Ainsi, un massage sur ces points permettrait d’agir de loin sur ces parties ou organes. Cette pratique ne nécessite aucun médicament, elle est naturelle et n’a aucun effet indésirable sur la santé.

La réflexologie faciale ou crânienne

Votre visage et votre crâne comprennent plusieurs zones réflexes associées à toutes les autres parties de votre corps et de votre organisme. Grâce à un massage sur ces zones précises, votre corps peut ressentir du soulagement sans avoir été touché ! Par exemple, votre nez correspond à la colonne vertébrale, aux côtes, au diaphragme, aux muscles de votre dos. Le fait de stimuler manuellement votre appendice nasal permet d’agir positivement sur ces parties. En plus d’être relaxante, la réflexologie faciale est bonne pour votre santé, car elle réduit réellement les migraines et les maux de tête et atténue l’anxiété et le stress.

La réflexologie plantaire

Ce type de pratique est probablement la plus connue et la plus répandue. La réflexologie plantaire permet de soulager votre organisme en travaillant les terminaisons nerveuses de vos pieds. Ces massages sont très appréciés, car ils sont relaxants et étonnamment efficaces. Ainsi, un professionnel en réflexologie sera capable de discerner quels problèmes physiques vous avez précisément, en appuyant plus ou moins profondément sur les points ou les zones réflexes et en tenant compte de vos réactions. Vous ne perdez rien à essayer cette pratique, elle n’est nullement dangereuse pour la santé, au contraire, elle soulage véritablement de plusieurs maux. Évidemment, en cas de graves problèmes de santé, consultez un médecin.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *