Senior : Choisir une nouvelle mutuelle de santé

Senior : Choisir une nouvelle mutuelle de santé

Les risques de problèmes de santé s’accentuent avec l’âge, c’est pour cela qu’à partir de 60 ans au plus, il est conseillé de souscrire à une mutuelle de santé pour senior. Cette dernière n’est pas obligatoire, néanmoins, elle est préconisée pour passer sa vie de retraité en paix. Voici quelques conseils pratiques pour choisir sa meilleure mutuelle de santé pour senior.

Quelles sont les garanties auxquelles on peut souscrire en termes de mutuelle de santé ?

Pour trouver la meilleure mutuelle de santé, il faut séparer les garanties essentielles à avoir, des garanties secondaires à ajouter. Les garanties essentielles comprennent les problèmes classiques rencontrés généralement en vieillissant. Dans un premier temps, on se réfère au problème optique qui est le plus connu. La consultation chez un ophtalmologue et les changements de lunettes peuvent être très coûteux, alors il faut une garantie avec de bons remboursements. Les problèmes dentaires sont également récurrents dus à la fragilisation des dents avec l’âge. Le coût de ces prestations est onéreux, la garantie dentition est alors essentielle. Ensuite, il y a le problème auditif. Quand le besoin de porter un appareil auditif se fait ressentir, celui-ci engendre de nouveaux coûts importants auditif. C’est pour cela qu’il faut une garantie qui couvre ce besoin. En outre, la question d’hospitalisation se fait de plus en plus présente. C’est une garantie essentielle pour avoir une bonne couverture des frais d’hospitalisation en cas de maladie grave ou d’accident de la vie. Quant aux garanties secondaires, elles concernent les autres besoins en matière de santé. Par exemple, le problème de podologue qui concerne les maladies liées aux pieds, comme le besoin de mettre des semelles et des chaussures orthopédiques quand on est plus âgé. La médecine douce est également recommandée. Les seniors en ont besoin pour se relaxer ou traiter certains troubles. On parle notamment ici de l’acupuncture, de l’ostéopathie, de la chiropraxie, de l’ergothérapie et bien d’autres. Par ailleurs, il y a le besoin d’assistance en cas de maladie grave ou d’hospitalisation à domicile. Ces assistances peuvent être monétaires, psychologiques et physiques, ce qui nécessite toujours des frais. À noter que si vous voulez éviter d’avancer les frais médicaux en cas de problème, vous pouvez ajouter un tiers payant.

Comment trouver la meilleure offre de mutuelle de santé pour senior ?

Pour avoir une mutuelle de santé pas chère tout en ayant les meilleures garanties, vous pouvez avoir recours soit un comparateur mutuelle santé soit à un courtier en mutuelle. Un comparateur de mutuelles est en général accessible en ligne gratuitement. Sur les sites comparateurs de mutuelle santé, il faut inscrire les garanties essentielles dont le senior a besoin ainsi que les garanties secondaires. Puis, il faut ajouter à cela le profil de la personne et le site se chargera de donner un devis mutuelle santé adéquate. Un courtier en mutuelle comme Action Prévoyance quant à lui se charge de sélectionner au préalable les meilleures mutuelles sur le marché avec le bon rapport qualité/prix, puis les propose à son client selon son profil. Pour cela, il tient compte de tous les facteurs : prix, garanties, qualité de service, etc. Le senior choisira ensuite l’offre qui lui convient vraiment. À noter qu’il existe quelques astuces pour faire baisser le prix de sa mutuelle santé senior. Vous pouvez notamment souscrire à une mutuelle senior en couple, c’est plus économique. Sinon, vous pouvez enlever les garanties inutiles comme la maternité, la contraception ou l’orthodontie. Enfin, vous pouvez bénéficier d’un réseau de soins qui sont des médecins partenaires de la compagnie d’assurance.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *