Pourquoi faire appel à un courtier pour son assurance de santé ?

Pourquoi faire appel à un courtier pour son assurance de santé ?

Si vous n’avez pas encore trouvé la mutuelle de santé qui vous convient, vous pouvez faire appel à un courtier pour vous aider. Avec toutes les mutuelles qui proposent leur service, il vaut mieux se remettre à un professionnel.

Qu’est-ce qu’un courtier en mutuelle de santé

Un courtier en assurance de santé tel que mutuelle Néoliane est un professionnel agréé et mandaté par le client afin de lui trouver l’assurance maladie correspondant à ses besoins. Bien qu’il soit en contact avec les assurances, il ne travaille pas pour eux, mais pour ses clients.

Le rôle d’un courtier

Le courtier en assurance de santé doit assurer plusieurs rôles. Le principal étant de vous trouver la mutuelle de santé complémentaire qui vous apportera une couverture santé optimale. Pour cela, il doit faire la comparaison entre les offres proposées par les mutuelles de santé et faire le devis. Ensuite, il accompagne le client lors de la souscription à la mutuelle et assure le suivi du dossier pendant toute la durée du contrat. S’il trouve des propositions plus intéressantes, il peut suggérer d’autres mutuelles quand le contrat en cours prend fin. Il doit aussi avoir une assurance responsabilité civile professionnelle afin de mener à bien son rôle. En résumé, le courtier en mutuelle santé sert uniquement les intérêts de son client.

L’avantage de recourir à un courtier

Recourir aux services d’un courtier en mutuelle de santé a ses avantages. Le fait qu’il se charge de toutes les démarches nécessaires jusqu’à la signature du contrat vous fera gagner du temps. L’économie sur les tarifs n’est pas non plus négligeable. Contrairement aux particuliers, les courtiers peuvent marchander auprès des assureurs en faveur de leur client concernant les frais de dossier. Le plus important est que faire appel à un courtier vous permettra de bénéficier d’une mutuelle de santé complémentaire avec des garanties personnalisées, sans parler de l’assistance dont vous bénéficierez en cas de litige.

Comment choisir son courtier ?

Avant de faire le choix d’un courtier en assurance santé, vous devez vérifier 3 points. Que celui-ci possède un numéro ORIAS (Organisme pour un registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance). Il se charge de tenir à jour le registre des courtiers autorisés à exercer légalement.
Il doit également avoir une couverture d’assurance responsabilité civile professionnelle.
Le troisième point est qu’il ait une garantie financière auprès d’une banque ou d’une société d’assurances.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *