Nos astuces pour perdre du poids efficacement

Nos astuces pour perdre du poids efficacement

Votre perte de poids dépend de ce que vous mettez dans vos assiettes. Ainsi, pour maigrir durablement et efficacement, suivez ces conseils suivants sur l’alimentation.

Les aliments à privilégier

Il faut noter que la pratique d’un régime ne doit pas se reposer sur sa faim au cours de la journée. Le fait que vous êtes rassasié signifie que vos besoins caloriques sont comblés. Bien s’alimenter est la clé pour entamer un bon régime. Il est important de changer vos mauvaises habitudes alimentaires. Vous devez commencer à prendre au moins cinq fruits et légumes par jour. Cela va vous aider à vous sentir suffisamment rassasié. En consommant du poisson 2 à 3 fois par semaine, vous allez apporter les acides gras utiles à votre organisme, notamment les omégas 3. Privilégiez la viande blanche, les œufs et les légumineuses au détriment de la viande rouge. Ajouter des aromates et des épices permet de donner plus de goûts à vos mets.

Les aliments à éviter

Pour avoir un régime adapté, il y a certains aliments que vous devez éviter, dont les aliments gras, trop salés et sucrés ainsi que l’alcool. Vous ne devez manger les charcuteries, les fritures, les gâteaux et les produits ultra-transformés que de manière occasionnelle et en faible quantité. Même s’il existe certains aliments que vous devez limiter, cela ne signifie pas pour autant que vous allez supprimer le pain, les pâtes, le riz, les pommes de terre et les légumes secs. En effet, ces derniers apportent de l’amidon et des fibres permettant de diminuer les sensations de faim.

L’assiette idéale

Il n’y a pas d’assiette parfaite. Mais toutefois, on peut quand même composer l’assiette idéale. En général, ce type d’assiette contient un quart de protéines (viande, poisson, œuf, légumineuses), un quart de féculents (pâtes, pommes de terre, céréales) et une moitié de légumes crus ou cuits.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *