Les différents types de tendinite

Les différents types de tendinite

La tendinite est l’un des problèmes musculosquelettiques qui touchent la plupart des gens. Cette maladie peut être favorisée par différents facteurs. Pour cela, il est essentiel de connaitre les différents types de tendinites.

Une tendinite de l’épaule

La tendinite de l’épaule est sans aucun doute la forme d’inflammation des tendons la plus fréquemment diagnostiquée. Elle est généralement engendrée par une exhortation excessive des tendons localisés au niveau de cette partie de votre corps. Mais, la tendinite de l’épaule apparait généralement au fur et à mesure que vous vieillissez.

Tendinite des muscles du pouce

La tendinite touche également le pouce. Cette forme de tendinite, également appelée ténosynovite de Quervain, se traduit par une irritation de la gaine synoviale. Cette dernière a pour fonction d’assurer la protection des tendons qui actionne les mouvements du poignet et du pouce.
La tendinite des muscles localisée dans cette zone se manifeste fréquemment à la suite des mouvements synchroniques du pouce et du poignet. D’après une étude menée par des experts médicaux, ce type de tendinite se manifeste souvent chez les musiciens, les tennismans, ainsi que les cuisiniers. La tendinite du pouce peut bouleverser le quotidien du patient.
Cette forme de tendinite touche fréquemment les individus de 35 à 55 ans notamment les femmes dans cette catégorie d’âge. Il est fréquent qu’elles développent cette pathologie durant leur grossesse ou en phase de ménopause.

Tendinite du genou

La tendinite du genou se manifeste par une irritation des tendons localisés au niveau des os formant cette articulation. Il faut distinguer 3 sortes de tendinite du genou par rapport à sa localisation. Il peut s’agir d’une tendinite rotulienne, d’une tendinite de la patte-d’oie et d’une tendinite du fascia lata.
Cette forme de tendinite affecte souvent les sportifs comme les cyclistes ou encore ceux qui pratiquent la marche. Cette tendinite se développe également chez les jardiniers et les déménageurs à cause des actions de fléchissement qu’ils effectuent au quotidien.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *