La santé de votre peau en été

La santé de votre peau en été

Vous attendiez l’été avec beaucoup d’impatience et vous avez hâte de profiter de votre jardin, de l’extérieur, de la plage, du soleil. Vous rêvez de bronzage, de longues heures de farniente sur un transat. Vous voulez sentir la caresse du soleil sur votre peau jour après jour, non seulement pour réchauffer votre corps, mais aussi votre coeur. Cependant, la prudence est de mise, car vous le savez, le soleil peut être néfaste pour votre épiderme.

Préparez votre peau

Les rayons UV peuvent endommager gravement votre peau, c’est la raison pour laquelle vous devez la préparer avant de lézarder au soleil. De cette manière, vous aurez un beau teint hâlé sans craindre les ravages de ces rayons. En cette période, avant de sortir, enduisez-vous systématiquement de crème protectrice. Si vous devez passer du temps exposé au soleil, appliquez une protection UV sur les parties dénudées de votre corps. Maintenant, si vous allez passer la journée à la plage et que vous souhaitez vous bronzer, optez pour une crème solaire bio, à appliquer des pieds à la tête. Une crème à indice de protection entre 30 et 50 est la meilleure.

Prenez des mesures

Portez un chapeau et des lunettes de soleil lorsque vous êtes dehors, de même que des vêtements amples et couvrants, en coton de préférence. Autant que possible, ne restez pas au soleil durant les heures où il est le plus agressif, c’est-à-dire entre 12 et 15 h. Au quotidien, prenez l’habitude de vous mettre de l’huile végétale pour prendre soin de votre peau. L’huile de macadamia est parfaite pour restructurer l’épiderme, l’huile de carotte est idéale pour les vitamines et l’huile de coco pour hydrater votre peau. Justement, pour l’hydratation, buvez entre 1,5 à 2 l d’eau par jour, c’est excellent pour la santé de votre peau. Ensuite, consommez des aliments riches en antioxydants pour la tonifier et la rendre souple.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *