Quelles sont les conséquences néfastes du stress sur la santé ?

Quelles sont les conséquences néfastes du stress sur la santé ?

En effet, aujourd’hui le stress touche des millions de personnes en France, dont plus de quelques centaines de milliers atteintes de formes chroniques. Le stress est en effet la principale cause de la dépression. Le stress apporte en effet de nombreuses conséquences qui peuvent être dramatiques pour la santé. Mais quels peuvent être les effets du stress sur la santé ?

Le stress peut causer un vieillissement prématuré

En effet, plus une personne est stressée, plus elle vieillit plus rapidement. D’après les études, il a été démontré que les personnes souffrant d’une maladie chronique grave ont des télomères plus courts que les personnes normales. Les télomères sont en fait des bouts d’ADN qui se situent au bout des chromosomes. En réalité, la longueur de ces derniers est liée à la durée de vie des cellules. Sans oublier que le stress engendre des radicaux libres qui augmentent la mort des cellules.

Vieillissement peau visage

Le stress engendre des problèmes de la peau

Lorsqu’une personne stress, au lieu d’envoyer le sang vers la peau, les vaisseaux sanguins superficiels vont envoyer ce dernier vers les muscles. Par conséquent, l’épiderme est moins nourri ce qui va entraîner le rougissement, la pâleur et le vieillissement prématuré de l’épiderme. Le stress pourrait même causer des maladies de la peau comme : l’urticaire, l’acné ou encore le psoriasis.

Femme stress

Être trop stressé pourrait engendrer des problèmes capillaires

D’après quelques études, lorsque quelqu’un est nerveux et stressé, le sang alimente moins bien ses chevelures ce qui les fragilise. Par conséquent, le cuir chevelu pourrait être douloureux, irrité et présenter des démangeaisons. Ce qui provoque le blanchissement des cheveux, le ralentissement dès leur croissance et pourrait même provoquer leur chute.

Stress et cheveux

Le stress provoque des insomnies

Selon les spécialistes, la dépression, le stress et l’anxiété sont les causes principales de l’insomnie. Sans oublier que l’insomnie augmente le niveau de stress.

Insomnie stress

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *