Vieillir, mais rester en forme

Vieillir, mais rester en forme

Rester en bonne santé malgré l’âge, ce n’est pas hors de votre portée. Ne craignez pas de vieillir, il y a mille et une méthodes pour bien vieillir et jouir de la vie. Vous devez juste faire le nécessaire pour garder une bonne forme physique. Une bonne forme physique, cela n’implique pas uniquement le corps, cela impacte également votre forme mentale et donc, le cerveau. Alors, comment faire pour rester en forme même si vous prenez de l’âge ?

Travaillez votre masse musculaire

On vous a peut-être conseillé de surveiller votre poids maintenant que vous avancez en âge. C’est vrai, le surpoids peut entraîner des problèmes cardiovasculaires, donc, faites attention à votre régime alimentaire. Surtout, ayez une bonne hygiène de vie. Mais souciez-vous également de votre masse musculaire, il faut qu’elle soit suffisante pour pouvoir continuer vos activités quotidiennes, voire davantage. Pour cela, faites du sport, mais ne vous forcez pas, au risque de vous blesser. Tenez compte de votre âge, sans repousser trop loin vos limites. Le mieux, c’est de demander à votre médecin ce que vous pouvez faire comme sport. Il vous recommandera certainement des compléments alimentaires pour vous booster.

Prenez soin de votre cerveau

Un autre moyen de rester en forme, c’est d’entretenir votre cerveau. Comme vous le savez, le cerveau est un muscle et donc, nécessite qu’on le fasse travailler. Faites des exercices mentaux, des jeux tels que le sudoku, le scrabble, les mots fléchés et d’autres jeux qui permettent d’exercer vos cellules grises. Pour ne pas perdre la mémoire, mettez-vous à apprendre une nouvelle langue ou si vous trouvez que c’est trop compliqué, lisez juste des livres. Chaque jour, essayez de retenir par coeur des citations ou des phrases que vous ayez aimé dans les ouvrages lus ou quelques nouveaux mots en allemand. Pour vos mains, ne les négligez pas, faites des jeux d’habileté pour les garder souples et agiles.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *