Perte de cheveux chez les hommes : causes et traitements

Perte de cheveux chez les hommes : causes et traitements

La perte de cheveux est un phénomène qui se produit autant chez les hommes que chez les femmes, même si son origine diffère d’une personne à une autre. Toutefois, si vous appréciez moyennement le fait d’avoir le crâne dégarni, sachez qu’il existe des solutions pour y remédier.

Quelles sont les origines de la perte des cheveux ?

L’alopécie, qui correspond à la perte excessive de cheveux, est un phénomène plus courant chez les hommes de plus de 40 ans. Comme vous devez le savoir, tous les follicules du corps humain se régénèrent d’eux-mêmes. Cependant, le changement hormonal à un certain âge impacte cette capacité de renouvellement dans le cas des cheveux. Quoi qu’il en soit, l’alopécie est, dans la plupart des cas, un phénomène génétique qui se transmet de génération en génération. Dans ce cas, le terme le plus connu est la calvitie : la perte des cheveux se fait selon un schéma bien précis. À la différence de la perturbation hormonale, la calvitie peut apparaître plus tôt. Outre la génétique, certaines actions quotidiennes contribuent à accélérer la perte de cheveux. Elle peut notamment résulter de la prise de médicaments, d’une déficience en nutriments et du stress.

Comment lutter contre la perte de cheveux ?

Pour remédier à la perte de cheveux, il est avant tout nécessaire de déterminer son origine. Pour ce faire, effectuez un diagnostic auprès d’un centre de santé. Il peut être effectué par un médecin généraliste à condition que celui-ci soit équipé du matériel nécessaire, ou par un dermatologue. Selon le cas, le médecin peut préconiser un apport en nutriment moyennant des compléments alimentaires ou par la consommation d’aliments spécifiques. Outre l’alimentation, le médecin peut vous recommander une gamme de produits de soin pour cheveux, en accompagnement d’un traitement médicamenteux. Il est à noter que ces interventions sont uniquement destinées à ralentir la perte de cheveux, et non à les faire repousser. En revanche, pour résoudre une fois pour toutes la perte de cheveux d’un homme ou d’une femme, la transplantation reste la meilleure option. Pour ce faire, il faut se rendre auprès de spécialistes comme Hasci.fr. Rassurez-vous, ce type d’opération est sans risque.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *