Pourquoi opter pour un système de décontamination d’air ?

Pourquoi opter pour un système de décontamination d’air ?

Face à la crise sanitaire liée à la Covid-19, la question de la décontamination d’air prend encore plus son sens. Les entreprises, commerces, hôpitaux, laboratoires et autres espaces publics et espaces clos mettent en place des mesures d’hygiène pour se protéger de toute contamination. Certains se sont dotés d’un système de décontamination de l’air spécifique et adapté à leurs locaux. Il existe même des solutions pour des surfaces importantes, jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de mètres carrés.

Des systèmes de décontamination et de purification d’air innovants

De nos jours, de nombreuses solutions de décontamination sont à la portée de tous, professionnels comme particuliers, pour purifier l’air afin d’optimiser la qualité des lieux de travail et des lieux de vie. Que ce soit dans le monde du vin, celui des fruits et légumes, l’industrie laitière ou le domaine de la boulangerie et de la viennoiserie, etc., les risques de contamination sont réels et quotidiens. Les produits peuvent être contaminés et les humains qui les manipulent également. C’est pour cela que restaurants, cliniques, hôpitaux, usines, ateliers de production et différents autres secteurs s’équipent de ce type de système. Souvent, ce genre de système se compose de plusieurs filtres qui désinfectent et nettoient l’air ambiant. Concrètement, ils séparent, retiennent et éliminent les particules en suspension dans l’air et ils vont jusqu’à neutraliser les mauvaises odeurs. Cet aspect est particulièrement apprécié dans l’industrie de la viande et l’industrie pharmaceutique par exemple, mais aussi dans le milieu hospitalier où diverses émanations polluent l’air et peuvent incommoder au point d’altérer la santé de ceux qui y travaillent.

Une solution de traitement d’air sur mesure

Aujourd’hui, il est possible de trouver une solution de décontamination sur mesure. Aussi, que ce soit en médecine, en cosmétique, dans l’agro-alimentaire et pour différents autres secteurs, une telle solution est avantageuse parce qu’elle répond exactement à leurs besoins et à leurs locaux. Puis, il y a les entreprises qui ont besoin de salles blanches où la propreté doit être contrôlée de manière stricte, pour la fabrication de produits sensibles. Il leur faut absolument des chambres stériles pour des raisons de sécurité et d’hygiène. Dans un tel espace, la propreté est contrôlée de façon rigoureuse pour protéger les produits et le matériel. Or, de nos jours, on peut trouver un système de décontamination d’air par UV sous forme d’unités terminales et de modules universels. Ceux-ci permettent de mettre en place un tel environnement purifié. Le marché propose aussi des modules autonomes qui fonctionnent selon le débit voulu et qui peuvent se fondre dans un lieu de travail ou tout autre espace. Certains caissons peuvent être posés à même le sol ou se fixent au plafond, tout dépend de la configuration des lieux et du souhait des utilisateurs. Pour trouver la solution de traitement de l’air la plus appropriée, il est conseillé de se rendre en ligne pour comparer les offres et les services des experts dédiés. Il est plus sage de contacter des spécialistes ayant une longue expérience en la matière et capables de mettre en place, en douceur et avec savoir-faire, un système de décontamination et de purification d’air.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *