Botox, chirurgien plastique
Le Botox est une toxine botulique. Elle est secrétée par une bactérie et devient en quelque sorte une protéine qui permet de lutter contre les rides. Pour réaliser une injection de Botox, il est conseillé de passer par un chirurgien plastique.
Injection de Botox : les avantages
C’est une opération qui consiste à insérer du Botox dans les muscles du visage. Le Botox agit comme anti-âge en bloquant l’action du neuromédiateur. Cela provoque l’affaiblissement des muscles. Cette opération a plusieurs avantages :
Éliminer les rides
L’injection de Botox permet de lutter contre les rides de tristesse, les rides patte-d’oie, les rides du lion, etc. C’est une excellente alternative à la chirurgie esthétique.
Traiter les imperfections du visage
L’injection de Botox est également une opération qui permet de traiter des imperfections diverses comme celles causées par les spasmes musculaires, la sudation excessive, etc.
Une opération rapide
L’opération dure quelques minutes seulement. L’injection ne laisse aucune cicatrice et est indolore. Parmi les rares effets secondaires perçus, il y a les maux de tête, mais ils disparaissent souvent au bout de quelques jours. Il est aussi possible de les éviter en utilisant un masseur de tête.
Des résultats durables
Quant aux résultats, ils sont durables. Les rides disparaissent pendant 6 mois en moyenne. Vous pouvez donc profiter des vacances au soleil en été, avec un visage parfaitement rajeuni. Cette nouvelle jeunesse renforce la confiance en soi.
Injection de Botox : pourquoi faire appel à un chirurgien plastique ?
Plusieurs professionnels peuvent réaliser une injection de Botox, dont les dermatologues, les ophtalmologistes, les chirurgiens du visage et du cou, les neurologues, etc. Il est toutefois conseillé de passer par un chirurgien plastique paris pour ce type d’opération.
Ce dernier a été formé spécifiquement pour les interventions sur le visage. Son sens de l’esthétique est également plus développé. Un chirurgien plastique connaît également l’anatomie musculaire et est donc capable de réaliser une opération d’injection de Botox sans provoquer d’effets sur le visage.
Enfin, sachez qu’un chirurgien plastique a aussi suivi des études universitaires et est spécialisé dans la chirurgie plastique reconstructrice et esthétique. Il possède un diplôme d’État obtenu après une formation concernant l’anatomie naturelle, la forme, l’esthétique, etc.