Supprimez les polluants du corps
Nettoyer le corps des toxiques revient à gérer les états de stress, d’angoisse et les conflits non résolus. Un travail sur les valeurs, les croyances et les ressources est souvent indispensable ; rééquilibrer les corps énergétiques et les nettoyer de leurs énergies corrompues.
Consommez une alimentation essentiellement biologique
C’est-à-dire une alimentation sans additifs ni conservateurs, pauvre en laitages, sucreries, graisses cuites et alcools. Privilégiez les aliments riches en crudités, fruits, légumes, poissons gras de haute mer (riches en oméga), huiles d’olive et de colza, eaux de source et épices. La consommation de fruits et de crudités d’origine biologique ne pose normalement aucun problème. Par contre, les personnes qui présentent des irritations intestinales doivent en limiter la consommation.
Limitez les eaux gazeuses et les sodas
Ce sont des boissons à éviter non seulement à cause de leur acidité, mais surtout parce qu’elles contiennent des excipients et très souvent, en grande quantité, des sucres de synthèse et du sel. De plus, la présence de gaz favorise les ballonnements et les remontées acides de l’estomac vers l’œsophage et la gorge.
Supprimez alcool, tabac et drogue
Pour les fumeurs, si vous ne pouvez pas arrêter, essayez de fumer à l’extérieur, afin de polluer le moins possible votre environnement intérieur.
Évitez la sédentarité
Elle favorise le surpoids et les troubles de la circulation. Effectuez un exercice physique régulier comme la marche, le vélo, la natation, ou la gymnastique. Cela permet l’élimination des toxines, à raison d’une heure pour deux fois par semaine ou vingt à trente minutes pour quatre à cinq fois par semaine. Pensez à diversifier vos activités, si aujourd’hui vélo, demain piscine, après-demain gymnastique. Sans oublier les petits riens du quotidien comme prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, marcher pour se rendre à son lieu de travail ou pour faire ses courses.
Se détoxiquer
Prendre des draineurs pour le foie et les reins, comme le berbéris, le radis noir, l’artichaut ou la fumeterre en infusions qui vont stimuler ces organes et permettent une meilleure élimination des toxines. Privilégiez l’eau, la tisane, les jus de fruits ou le thé vert, car ce sont de bonnes solutions pour se détoxiquer.