Soigner les mycoses par l’homéopathie

Les mycoses arrivent souvent chez les femmes et elles sont non seulement gênantes mais aussi invalidantes. Les infections mycosiques peuvent avoir différentes causes mais en général, elles sont la conséquence d’un déséquilibre microbien. En fait, les champignons sont naturellement présents dans l’organisme mais ils peuvent proliférer de manière désordonnée en cas de fatigue, de déséquilibre de la flore intestinale ou en raison d’une faiblesse immunitaire. Les mycoses aussi peuvent se manifester suite à une intolérance alimentaire ou une antibiothérapie. L’homéopathie peut en venir à bout.

L’homéopathie pour soigner les mycoses

La bonne nouvelle, c’est que l’homéopathie peut très facilement soigner les mycoses. Il existe des solutions homéopathiques qui peuvent même prévenir les crises et bien sûr, les traiter. Pour soulager les crises mycosiques, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Apis mellifica D8, à raison de 3 granules ou Belladona D3, à raison de 10 gouttes par heure jusqu’à disparition des symptômes.

Borax 8 DH est efficace lorsque la vulve semble être remplie d’aphtes ou en cas de pertes irritantes ressemblant à du blanc d’œuf. Si les pertes sont épaisses et grumeleuses, Helonias Dioica 4 CH est le plus adapté. Sinon, utilisez Hydrastis 8 DH.

Contre la mycose à localisation vaginale et cutanée, le Sepia 5 CH s’impose.

Préparations homéopathiques de fond

Pour lutter contre la mycose, en particulier celle provoquée par le champignon Candida Albicans, Candida 9 CH peut soigner en profondeur. Il faut en prendre 3 granules 2 fois par semaine. Sepia 9 CH est tout autant indiqué mais il faut 3 granules par jour.

Contre les crises de mycoses cutanées, voici les préparations les plus conseillées : Nitricum acidum 5 CH, 2 granules 3 fois par jour en cas de candidose buccale, ou bien Candida/Monilia Albicans 5 CH associé à Borax 5 CH, la même prescription. Pour les mycoses dermatologiques, la prise de 2 granules 3 fois par jour de Graphites 5 CH est efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *