Comment choisir une agence funéraire ?

Comment choisir une agence funéraire ?

Le choix d’une agence funéraire ne doit pas se faire précipitamment même si les circonstances exigent d’agir rapidement. Le fait est qu’il existe des professionnels qui manquent de sérieux, ce qui ajoute un poids supplémentaire sur les épaules des familles endeuillées. Aussi, avant d’engager une agence funéraire, prenez le temps de comparer les offres des agences de la ville ou de la région.

Les critères importants pour choisir une agence funéraire

La loi prévoit 6 jours ouvrables hors dimanche et jours fériés pour procéder à l’enterrement ou à la crémation du défunt, donc, choisissez bien l’agence funéraire à engager. Contactez deux prestataires au moins et posez des questions sur le montant de leurs honoraires et les frais pour une inhumation (précisez dans quel cimetière et dans quelle commune), pour une crémation ou pour un rapatriement en indiquant le pays. Informez-vous également sur les frais à payer si vous souhaitez un équipement plus élaboré. Demandez aussi quel est le tarif appliqué pour un corbillard avec chauffeur et quatre porteurs, si le chauffeur fait partie des porteurs ou non. A partir des réponses que vous obtenez, vous déciderez lequel de ces organisateurs d’obsèques propose le meilleur rapport qualité/prix. Pour information, sachez que les seules prestations obligatoires consistent en la fourniture d’un cercueil avec 4 poignées et une plaque d’identification, de 22 mm d’épaisseur avec garniture étanche si c’est pour une inhumation et de 16 mm d’épaisseur dans le cas d’une crémation ainsi que la fourniture d’un véhicule agréé pour le déplacement du défunt avant ou après la mise en bière.

L’agence funéraire à choisir

Choisir un service de pompes funèbres à Lyon qui soit à votre écoute et qui tienne compte de vos besoins réels et de votre budget peut être un très bon choix. Une entreprise d’obsèques telle que sur www.pompesfunebres-lyon.com doit être d’un grand professionnalisme mais surtout, elle doit vous apporter soutien pratique et accompagnement tout au long de cette épreuve douloureuse. Ces professionnels doivent être prêts à respecter scrupuleusement vos demandes et croyances ainsi que les dernières volontés de votre proche décédé. Ils doivent aussi être présents non seulement avant les funérailles mais également pendant et après. L’équipe doit comprendre des conseillers qui sauront vous aider dès la rédaction du faire-part de décès jusqu’à l’inhumation ou la crémation, c’est-à-dire pour l’organisation des funérailles de A à Z. Ces professionnels sont là pour les procédures et les détails qui risquent de vous échapper, ce qui est normal vu les circonstances, d’où l’importance de leur service. Optez pour une agence funéraire qui a un thanatopracteur qui va veiller à la toilette mortuaire et qui va préparer le défunt en vue de la veillée funéraire. Bien que des prix bas peuvent être intéressants, attachez-vous surtout à la réputation de l’agence et à la qualité de ses services. Il peut être utile de vous renseigner auprès de vos amis sur les organisateurs funéraires les plus fiables de la région, sinon, vous avez aussi la possibilité de lire les avis postés sur leur site Web. Pour ne pas ajouter à votre peine déjà bien assez lourde, choisissez une agence funéraire capable de vous soulager sur tous les plans.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *