Que manger pour rester belle ?

Que manger pour rester belle ?

Selon les recherches nutritionnelles, certains aliments aident à prévenir le vieillissement des cellules. Se nourrir sainement aide d’ailleurs notre corps à rester beau le plus longtemps possible. Dans cet article, on va vous citer quelques aliments qui aident à rester belle et jeune.

Les fruits rouges

Les fruits rouges tels que les airelles, les groseilles, les cassis, etc. sont en réalité gorgés d’antioxydants et de polyphénols. On retrouve alors ces derniers dans le thé vert et dans le vin. Ces derniers apportent aussi du calcium et de la vitamine C, qui fortifient les os. Selon les nutritionnistes, les fruits sauvages possèdent également une teneur en micronutriments plus élevés. Toutefois, il vous est conseillé de bien les laver.

Les brocolis, les épinards et les choux

Les choux, les brocolis et les épinards possèdent deux pigments appelés zéaxanthine et lutéine, qui sont extrêmement efficaces contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge. En fait, cette maladie est causée par le vieillissement de l’œil, et la lutéine et la zéaxanthine protègent alors la rétine des rayons solaires. De plus, ces pigments ont des effets positifs sur les fonctions cérébrales.

Les melons et les abricots

Tout comme les carottes, les abricots et les melons sont riches en composés bénéfiques appartenant à la famille des caroténoïdes. D’après les spécialistes, les personnes qui possèdent un taux élevé de caroténoïdes dans leurs cerveaux et dans leur sang, possèdent un cerveau qui vieillit mieux. Ainsi, en mangeant des aliments riches en caroténoïdes, on a moins de risque de développer une maladie d’Alzheimer.

Les tomates qui sont hyper riches en lycopène

Tout comme les pastèques, les fraises, les poivrons, les cerises, etc. les tomates sont de réelles sources de lycopène. D’après les spécialistes, les hommes qui en mangent beaucoup sont mieux protégés contre le cancer de la prostate. Il est aussi bon à savoir que les tomates cuites, comme les coulis, possèdent un teneur en antioxydant plus élevé que les tomates crues. En effet, la cuisson éclate les cellules et libère les antioxydants qui s’y trouvent.

Les huiles riches en Oméga 3

Il est fort connu que les huiles riches en Oméga 3 sont réellement efficaces pour lutter contre l’Alzheimer et la dépression. Les huiles de soja, de noix et de colza, par exemple, sont extrêmement riches en Oméga 3. Vous pouvez alors assaisonner vos salades avec ces huiles. Ces huiles sont aussi très utiles pour réduire les plaques d’athéromes. Ces dernières sont des dépôts bouchant progressivement les artères, et qui pourraient provoquer un accident cardiovasculaire.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *